Zoom sur la Carte Verte, sésame de tous les parcours de golf
La Carte Verte est une mention officielle mise en place par la Fédération Française de Golf et attribuée aux joueurs licenciés non classés ou dotés d’un index supérieur à 35,4. Elle permet à ces derniers de jouer un parcours de golf neuf trous dans une partie de 3 balles en respectant des conditions de jeux réglementées. La Carte Verte représente également l’opportunité d’accéder à la plupart des parcours de golf qui leur étaient jusque-là fermés. Pour voir la mention "Carte Verte" apposée sur leur licence, les joueurs doivent avant tout suivre une formation initiale et effectuer plusieurs démarches avant de réussir le test final.
Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Parcours de golf : respecter les balles et leur environnement
Sur tout parcours de golf, en compétition ou non, les joueurs doivent observer certaines règles concernant les balles et leur environnement. Ainsi, il convient de ne pas créer d’autres obstacles sur le parcours de golf en effaçant toutes les traces de son passage. Les trous réalisés dans un bunker doivent être rebouchés avant le départ à l’aide de râteaux. Sur le parcours de golf, il faut aussi remettre en place le gazon arraché. Les balles laissent également des marques sur le green, il s’agit alors de "relever les pitches ".
Le golf-restaurant, un concept qui monte
Depuis quelques années, le concept de golf-restaurant ne cesse de se développer. Ainsi, l’association golf-restaurant est souvent synonyme d’établissement de référence. De nombreux chefs renommés ont pris les commandes d’un golf-restaurant pour faire découvrir aux clients les nuances des produits de leur terroir. Au château de Chailly, par exemple, au cœur de la Bourgogne, il est possible de se régaler dans un golf-restaurant gastronomique tout en pratiquant son sport favori sur un magnifique parcours de 18 trous.
Competition de golf : pensez au certificat médical
Afin de participer à une competition de golf, chaque joueur doit fournir un certificat médical conforme au code du sport. Il permet la délivrance de la première licence sportive. Chaque club enregistre et conserve les certificats médicaux originaux ou les copies de leurs membres. Si vous souhaitez vous mettre au golf, il vous suffit de demander votre certificat médical auprès de votre médecin, et d’y ajouter votre numéro de licence de la FFGolf. Afin de se faire enregistrer et de participer à une competition de golf, le joueur doit présenter un certificat médical datant de moins de 12 mois. Celui-ci sera valable jusqu’au 31 mars de l’année suivante. Avant l’hiver, pensez à prendre rendez-vous pour votre certificat médical.