Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Competition de golf et certificat médical : mode d’emploi
En plus d’être indispensable pour obtenir votre première licence à la Fédération Française de Golf, le certificat médical est également obligatoire pour toute inscription à une competition de golf comptant pour la gestion de l’index, soit : individuel stroke play, individuel stableford ou individuel contre par. Pour une competition de golf nationale amateur, le certificat médical doit être enregistré sept jours avant le début de l’épreuve. Pour toute autre competition de golf, il vous faudra vous en tenir au règlement du club ou de l’organisateur.
La balle de competition de golf
Il existe deux types de balles : celle d’entraînement et celle de competition de golf. La première se compose d’agglomérat de plastiques durs. De qualité médiocre, elle suffit néanmoins pour s’entraîner. La balle de competition de golf, quant à elle, doit répondre à des critères règlementaires. Ainsi, elle présente un poids inférieur à 45,93 grammes et un diamètre toujours en dessous de 42,67 millimètres. Sphériquement symétrique, cette balle de competition de golf doit subir de nombreux tests avant d’être agréée par le Royal & Ancient (R&A depuis 2004). La référence actuelle reste la "sixty-five" de Dunlop.
Cours de golf et licence
Au moment de l’inscription aux cours de golf, chaque joueur peut demander une licence. Néanmoins, aucune obligation n’existe. Elle s’adresse davantage aux golfeurs qui souhaitent jouer en compétition et aux membres d’une association sportive. Il s’agit d’une assurance responsabilité civile qui vous couvre à la fois pendant les cours de golf, lors d’une partie amicale ou durant une compétition en France comme en Europe. Même en fin de saison de vos cours de golf, si vous décidez de devenir licencié, rien ne vous en empêche. Vous bénéficierez en plus d’une réduction. Disposer d’une licence comporte également de nombreux avantages commerciaux.