Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Competition de golf et certificat médical : mode d’emploi
En plus d’être indispensable pour obtenir votre première licence à la Fédération Française de Golf, le certificat médical est également obligatoire pour toute inscription à une competition de golf comptant pour la gestion de l’index, soit : individuel stroke play, individuel stableford ou individuel contre par. Pour une competition de golf nationale amateur, le certificat médical doit être enregistré sept jours avant le début de l’épreuve. Pour toute autre competition de golf, il vous faudra vous en tenir au règlement du club ou de l’organisateur.
« Elles swinguent » : des cours de golf qui vont plaire aux femmes
Afin d’attirer toujours plus de fans sur les parcours français, la Fédération Française de Golf a lancé, il y a quelques semaines, une opération séduction à destination des femmes. À travers le projet " Elles swinguent ", la FFG propose aux femmes, en collaboration avec la Société Générale, des cours de golf inédits. Le principe ? Partout en France, des joueuses confirmées parrainent une ou plusieurs débutantes à qui elles font partager le plaisir du green durant un cours de golf initiatique.
Cours de golf : toutes les infos afin de devenir enseignant de golf
Afin de devenir enseignant de golf et donner des cours de golf aux golfeurs qui souhaitent acquérir un premier niveau de compétition, il faut être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) 1er degré option golf et du brevet professionnel (BP JEPS) spécialité golf. Ces diplômes, conformes au code de l’éducation et du ministère des Sports, confèrent donc le titre de moniteur de golf. Plusieurs sélections sont imposées avant de pouvoir dispenser des cours de golf. Le candidat devra ainsi passer une épreuve écrite de 2 h 30, un entretien avec le jury d’une durée de 30 minutes, puis une épreuve de maîtrise technique et de communication orale sur les cours de golf. Et s’il est retenu, le candidat se verra affecté dans un centre de formation attribué par le jury en fonction de ses vœux, de ses résultats aux épreuves de sélection, et de son lieu de résidence.