Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Parcours de golf : respecter les balles et leur environnement
Sur tout parcours de golf, en compétition ou non, les joueurs doivent observer certaines règles concernant les balles et leur environnement. Ainsi, il convient de ne pas créer d’autres obstacles sur le parcours de golf en effaçant toutes les traces de son passage. Les trous réalisés dans un bunker doivent être rebouchés avant le départ à l’aide de râteaux. Sur le parcours de golf, il faut aussi remettre en place le gazon arraché. Les balles laissent également des marques sur le green, il s’agit alors de "relever les pitches ".
Parcours de golf : les différents types de circuits
Il existe plusieurs types de terrains de golf. Le parcours de golf classique, installé sur 50 à 60 hectares, se compose de 18 trous, et sa longueur totale est d’environ 6 000 mètres. Cependant, pour des raisons d’économies d’espace et de réduction des coûts, des parcours de golf plus modestes accueillent les joueurs. Il s’agit par exemple des 9 trous, identiques au parcours classique, la seule différence étant le nombre de trous. Il existe également des parcours "compacts", qui sont conçus selon des dimensions réduites. Le nombre de trous est généralement limité à neuf, ce qui en fait un type de circuit idéal afin de débuter ou de s’entraîner, ainsi que pour les enfants qui bénéficient d’un parcours de golf plus abordable.
Competition de golf : un Italien devient le plus jeune vainqueur européen
Le golfeur professionnel italien Matteo Manassero est devenu il y a quelques jours le plus jeune golfeur à remporter une competition de golf européenne. À seulement 17 ans, Matteo Manassero s’est imposé sur le parcours de la compétition de golf du Castello Masters à Valence. Et après la participation des frères Molinari à la Ryder Cup 2010, la victoire exceptionnelle de Manassero nous prouve que les golfeurs professionnels italiens ont le vent en poupe, et plus généralement les joueurs du circuit européen.