Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Competition de golf et certificat médical : mode d’emploi
En plus d’être indispensable pour obtenir votre première licence à la Fédération Française de Golf, le certificat médical est également obligatoire pour toute inscription à une competition de golf comptant pour la gestion de l’index, soit : individuel stroke play, individuel stableford ou individuel contre par. Pour une competition de golf nationale amateur, le certificat médical doit être enregistré sept jours avant le début de l’épreuve. Pour toute autre competition de golf, il vous faudra vous en tenir au règlement du club ou de l’organisateur.
Cours de golf et licence
Au moment de l’inscription aux cours de golf, chaque joueur peut demander une licence. Néanmoins, aucune obligation n’existe. Elle s’adresse davantage aux golfeurs qui souhaitent jouer en compétition et aux membres d’une association sportive. Il s’agit d’une assurance responsabilité civile qui vous couvre à la fois pendant les cours de golf, lors d’une partie amicale ou durant une compétition en France comme en Europe. Même en fin de saison de vos cours de golf, si vous décidez de devenir licencié, rien ne vous en empêche. Vous bénéficierez en plus d’une réduction. Disposer d’une licence comporte également de nombreux avantages commerciaux.
Idée-cadeau : offrez des cours de golf
Un de vos proches ou de vos enfants aimerait apprendre le golf ? Profitez des fêtes de fin d’année pour réaliser un cadeau original : des cours de golf. En ce moment, de nombreux sites spécialisés vous proposent des promotions pour Noël. Blue Green offre par exemple aux nouveaux abonnés deux mois supplémentaires sur leur abonnement. Et si au lieu des cours de golf, vous préférez faire la surprise d’un équipement de golf, sachez que de multiples boutiques en ligne affichent déjà des promotions pour Noël. C’est notamment le cas chez Monsieur Golf où les clubs, les sacs et de nombreux autres équipements sont à prix réduit, alors profitez-en !