Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Competition de golf et certificat médical : mode d’emploi
En plus d’être indispensable pour obtenir votre première licence à la Fédération Française de Golf, le certificat médical est également obligatoire pour toute inscription à une competition de golf comptant pour la gestion de l’index, soit : individuel stroke play, individuel stableford ou individuel contre par. Pour une competition de golf nationale amateur, le certificat médical doit être enregistré sept jours avant le début de l’épreuve. Pour toute autre competition de golf, il vous faudra vous en tenir au règlement du club ou de l’organisateur.
Hebergement de golf : comment organiser vos séjours au mieux
Vous êtes passionné de golf et vous aimeriez organiser un séjour consacré à votre sport favori ? Afin de vous aider à préparer au mieux vos prochaines vacances, plusieurs guides existent. Hebergement de golf, critique des parcours, présentation des restaurants à proximité... vous saurez tout. Le Petit Futé propose par exemple " 52 week-ends de golfs " détaillant les meilleurs parcours de France. Et si vous souhaitez vous dépayser grâce à un hebergement de golf à l’étranger, vous pouvez consulter les guides présentant les " Golfs au Maroc " ou encore en Irlande (" Ireland for Gourmet Golfers ").
Parcours de golf : respecter les balles et leur environnement
Sur tout parcours de golf, en compétition ou non, les joueurs doivent observer certaines règles concernant les balles et leur environnement. Ainsi, il convient de ne pas créer d’autres obstacles sur le parcours de golf en effaçant toutes les traces de son passage. Les trous réalisés dans un bunker doivent être rebouchés avant le départ à l’aide de râteaux. Sur le parcours de golf, il faut aussi remettre en place le gazon arraché. Les balles laissent également des marques sur le green, il s’agit alors de "relever les pitches ".