Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Cours de golf et licence
Au moment de l’inscription aux cours de golf, chaque joueur peut demander une licence. Néanmoins, aucune obligation n’existe. Elle s’adresse davantage aux golfeurs qui souhaitent jouer en compétition et aux membres d’une association sportive. Il s’agit d’une assurance responsabilité civile qui vous couvre à la fois pendant les cours de golf, lors d’une partie amicale ou durant une compétition en France comme en Europe. Même en fin de saison de vos cours de golf, si vous décidez de devenir licencié, rien ne vous en empêche. Vous bénéficierez en plus d’une réduction. Disposer d’une licence comporte également de nombreux avantages commerciaux.
Terre Blanche : inauguration d'un parcours de golf de haut niveau
C’est sous le soleil radieux de Provence qu’a été inauguré, il y a quelques jours, le parcours de golf original de Terre Blanche. La Fédération française de golf a salué cet événement, qui offre aux joueurs du Pôle France la possibilité d’utiliser les infrastructures de qualité de ce parcours de golf unique. Terre Blanche représente donc une structure d’exception, où sont pris en compte tous les besoins des joueurs, du débutant au professionnel. Les membres du Pôle France profiteront ainsi librement de toutes ces installations et seront logés dans les studios qui serviront à accueillir le personnel pendant la saison.
Cours de golf : toutes les infos afin de devenir enseignant de golf
Afin de devenir enseignant de golf et donner des cours de golf aux golfeurs qui souhaitent acquérir un premier niveau de compétition, il faut être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) 1er degré option golf et du brevet professionnel (BP JEPS) spécialité golf. Ces diplômes, conformes au code de l’éducation et du ministère des Sports, confèrent donc le titre de moniteur de golf. Plusieurs sélections sont imposées avant de pouvoir dispenser des cours de golf. Le candidat devra ainsi passer une épreuve écrite de 2 h 30, un entretien avec le jury d’une durée de 30 minutes, puis une épreuve de maîtrise technique et de communication orale sur les cours de golf. Et s’il est retenu, le candidat se verra affecté dans un centre de formation attribué par le jury en fonction de ses vœux, de ses résultats aux épreuves de sélection, et de son lieu de résidence.