Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
La balle de competition de golf
Il existe deux types de balles : celle d’entraînement et celle de competition de golf. La première se compose d’agglomérat de plastiques durs. De qualité médiocre, elle suffit néanmoins pour s’entraîner. La balle de competition de golf, quant à elle, doit répondre à des critères règlementaires. Ainsi, elle présente un poids inférieur à 45,93 grammes et un diamètre toujours en dessous de 42,67 millimètres. Sphériquement symétrique, cette balle de competition de golf doit subir de nombreux tests avant d’être agréée par le Royal & Ancient (R&A depuis 2004). La référence actuelle reste la "sixty-five" de Dunlop.
Golf et restaurant gastronomique ne font qu’un sur l’incontournable golf de Spérone
La Corse représente une destination idéale pour les amateurs de golf et de soleil. Avec des trous en plaine et des greens en bordure de falaise, le golf de Spérone offre un cadre exceptionnel, même en cette saison. Ce sera l’occasion de découvrir la gastronomie locale, après votre golf, dans un restaurant traditionnel situé au cœur d’un des villages proches. À seulement quelques kilomètres de Bonifacio, le golf de Spérone bénéficie d’un choix de prestations d’hébergement de très haute qualité, au sein d’hôtels qui vous accueilleront après votre journée de golf dans leur restaurant gastronomique.
Competition de golf : pensez au certificat médical
Afin de participer à une competition de golf, chaque joueur doit fournir un certificat médical conforme au code du sport. Il permet la délivrance de la première licence sportive. Chaque club enregistre et conserve les certificats médicaux originaux ou les copies de leurs membres. Si vous souhaitez vous mettre au golf, il vous suffit de demander votre certificat médical auprès de votre médecin, et d’y ajouter votre numéro de licence de la FFGolf. Afin de se faire enregistrer et de participer à une competition de golf, le joueur doit présenter un certificat médical datant de moins de 12 mois. Celui-ci sera valable jusqu’au 31 mars de l’année suivante. Avant l’hiver, pensez à prendre rendez-vous pour votre certificat médical.