Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Hebergement de golf : comment organiser vos séjours au mieux
Vous êtes passionné de golf et vous aimeriez organiser un séjour consacré à votre sport favori ? Afin de vous aider à préparer au mieux vos prochaines vacances, plusieurs guides existent. Hebergement de golf, critique des parcours, présentation des restaurants à proximité... vous saurez tout. Le Petit Futé propose par exemple " 52 week-ends de golfs " détaillant les meilleurs parcours de France. Et si vous souhaitez vous dépayser grâce à un hebergement de golf à l’étranger, vous pouvez consulter les guides présentant les " Golfs au Maroc " ou encore en Irlande (" Ireland for Gourmet Golfers ").
Parcours de golf : les différents types de circuits
Il existe plusieurs types de terrains de golf. Le parcours de golf classique, installé sur 50 à 60 hectares, se compose de 18 trous, et sa longueur totale est d’environ 6 000 mètres. Cependant, pour des raisons d’économies d’espace et de réduction des coûts, des parcours de golf plus modestes accueillent les joueurs. Il s’agit par exemple des 9 trous, identiques au parcours classique, la seule différence étant le nombre de trous. Il existe également des parcours "compacts", qui sont conçus selon des dimensions réduites. Le nombre de trous est généralement limité à neuf, ce qui en fait un type de circuit idéal afin de débuter ou de s’entraîner, ainsi que pour les enfants qui bénéficient d’un parcours de golf plus abordable.
Competition de golf : pensez au certificat médical
Afin de participer à une competition de golf, chaque joueur doit fournir un certificat médical conforme au code du sport. Il permet la délivrance de la première licence sportive. Chaque club enregistre et conserve les certificats médicaux originaux ou les copies de leurs membres. Si vous souhaitez vous mettre au golf, il vous suffit de demander votre certificat médical auprès de votre médecin, et d’y ajouter votre numéro de licence de la FFGolf. Afin de se faire enregistrer et de participer à une competition de golf, le joueur doit présenter un certificat médical datant de moins de 12 mois. Celui-ci sera valable jusqu’au 31 mars de l’année suivante. Avant l’hiver, pensez à prendre rendez-vous pour votre certificat médical.