Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Parcours de golf : respecter les balles et leur environnement
Sur tout parcours de golf, en compétition ou non, les joueurs doivent observer certaines règles concernant les balles et leur environnement. Ainsi, il convient de ne pas créer d’autres obstacles sur le parcours de golf en effaçant toutes les traces de son passage. Les trous réalisés dans un bunker doivent être rebouchés avant le départ à l’aide de râteaux. Sur le parcours de golf, il faut aussi remettre en place le gazon arraché. Les balles laissent également des marques sur le green, il s’agit alors de "relever les pitches ".
La balle de competition de golf
Il existe deux types de balles : celle d’entraînement et celle de competition de golf. La première se compose d’agglomérat de plastiques durs. De qualité médiocre, elle suffit néanmoins pour s’entraîner. La balle de competition de golf, quant à elle, doit répondre à des critères règlementaires. Ainsi, elle présente un poids inférieur à 45,93 grammes et un diamètre toujours en dessous de 42,67 millimètres. Sphériquement symétrique, cette balle de competition de golf doit subir de nombreux tests avant d’être agréée par le Royal & Ancient (R&A depuis 2004). La référence actuelle reste la "sixty-five" de Dunlop.
Le golf-restaurant, un concept qui monte
Depuis quelques années, le concept de golf-restaurant ne cesse de se développer. Ainsi, l’association golf-restaurant est souvent synonyme d’établissement de référence. De nombreux chefs renommés ont pris les commandes d’un golf-restaurant pour faire découvrir aux clients les nuances des produits de leur terroir. Au château de Chailly, par exemple, au cœur de la Bourgogne, il est possible de se régaler dans un golf-restaurant gastronomique tout en pratiquant son sport favori sur un magnifique parcours de 18 trous.