Carte de score - Golf du Stade Français Haras Lupin
Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Handigolf : des cours de golf dédiés aux handicapés
Les associations multiplient les initiatives afin d’offrir aux handicapés l’opportunité de vivre des expériences surprenantes et intéressantes. Et c’est dans cette optique que s’est créée Handigolf. Cette association, fondée en 1993 par des handicapés passionnés de golf, offre aux personnes infirmes la possibilité de suivre des cours de golf. Rattachée à la Fédération française de golf, l’association compte déjà 200 membres. Le Handigolf se développe de plus en plus, et un partenariat a d’ailleurs été signé entre l’association et 20 clubs de golf afin de proposer également aux enfants des cours de golf.
Golf et restaurant en Lozère : plusieurs choix pour un plaisir authentique
Pour un week-end ou des vacances en Lozère, les golfeurs trouveront un lieu agréable alliant golf et restaurant. Le domaine de Barres, propriétaire du golf et restaurant du même nom, présente un menu gastronomique. À quelques minutes du golf de Langogne, découvrez également le Refuge du Moure, qui propose un repas gourmand concocté à partir de produits du terroir. Si vous optez pour le lac Naussac, vous pourrez vous rendre sur votre terrain de golf et déjeuner dans un restaurant alentour.
Competition de golf : pensez au certificat médical
Afin de participer à une competition de golf, chaque joueur doit fournir un certificat médical conforme au code du sport. Il permet la délivrance de la première licence sportive. Chaque club enregistre et conserve les certificats médicaux originaux ou les copies de leurs membres. Si vous souhaitez vous mettre au golf, il vous suffit de demander votre certificat médical auprès de votre médecin, et d’y ajouter votre numéro de licence de la FFGolf. Afin de se faire enregistrer et de participer à une competition de golf, le joueur doit présenter un certificat médical datant de moins de 12 mois. Celui-ci sera valable jusqu’au 31 mars de l’année suivante. Avant l’hiver, pensez à prendre rendez-vous pour votre certificat médical.