Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Le trophée Fair play : une competition de golf à ne pas manquer
Le 7 novembre dernier a eu lieu une competition de golf incontournable au Golf national de Guyancourt : le trophée du Fair Play. La competition de golf comportait deux circuits différents : l’albatros, ouvert aux dames et messieurs, et l’aigle, accessible également aux enfants. Cette competition de golf était placée sous le signe de la convivialité avec un café d’accueil et des viennoiseries, un buffet campagnard à mi-parcours et un cocktail lors de la remise de prix. À la clé ? Un week-end pour deux dans un hôtel Novotel était à gagner, ainsi que de nombreux lots.
Des agences de voyages afin de trouver votre prochain hebergement de golf
Si vous avez prévu prochainement un séjour afin de tester un parcours de golf étranger, adressez-vous aux agences de voyages spécialisées afin de trouver un hebergement de golf de qualité à proximité de votre parcours. Sur Internet ou en agence, ces professionnels du tourisme golfique vous proposent différentes formules au cœur des parcours de golf du monde entier. Il s’agit d’un moyen fiable et rapide pour réserver la destination idéale et le meilleur hebergement de golf afin de passer un séjour exceptionnel.
Cours de golf : toutes les infos afin de devenir enseignant de golf
Afin de devenir enseignant de golf et donner des cours de golf aux golfeurs qui souhaitent acquérir un premier niveau de compétition, il faut être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) 1er degré option golf et du brevet professionnel (BP JEPS) spécialité golf. Ces diplômes, conformes au code de l’éducation et du ministère des Sports, confèrent donc le titre de moniteur de golf. Plusieurs sélections sont imposées avant de pouvoir dispenser des cours de golf. Le candidat devra ainsi passer une épreuve écrite de 2 h 30, un entretien avec le jury d’une durée de 30 minutes, puis une épreuve de maîtrise technique et de communication orale sur les cours de golf. Et s’il est retenu, le candidat se verra affecté dans un centre de formation attribué par le jury en fonction de ses vœux, de ses résultats aux épreuves de sélection, et de son lieu de résidence.