Top recherche golf
Top golf region
Derniers Articles
Zoom sur la Carte Verte, sésame de tous les parcours de golf
La Carte Verte est une mention officielle mise en place par la Fédération Française de Golf et attribuée aux joueurs licenciés non classés ou dotés d’un index supérieur à 35,4. Elle permet à ces derniers de jouer un parcours de golf neuf trous dans une partie de 3 balles en respectant des conditions de jeux réglementées. La Carte Verte représente également l’opportunité d’accéder à la plupart des parcours de golf qui leur étaient jusque-là fermés. Pour voir la mention "Carte Verte" apposée sur leur licence, les joueurs doivent avant tout suivre une formation initiale et effectuer plusieurs démarches avant de réussir le test final.
Le golf/restaurant ou comment faire rimer journée sportive et gastronomie
La majorité des parcours jouent sur l’alliance golf/restaurant. Pratiques, ils vous permettent de vous offrir une pause gourmande à deux pas des "greens". Souvent synonymes de cadres exceptionnels, ces restaurants accueillent aussi bien les déjeuners d’affaires que ceux en famille ou entre joueurs. La formule golf/restaurant a tout pour vous séduire puisqu’elle rime également très souvent avec menu de qualité. Attention tout de même à réserver, car les établissements sont très prisés.
La balle de competition de golf
Il existe deux types de balles : celle d’entraînement et celle de competition de golf. La première se compose d’agglomérat de plastiques durs. De qualité médiocre, elle suffit néanmoins pour s’entraîner. La balle de competition de golf, quant à elle, doit répondre à des critères règlementaires. Ainsi, elle présente un poids inférieur à 45,93 grammes et un diamètre toujours en dessous de 42,67 millimètres. Sphériquement symétrique, cette balle de competition de golf doit subir de nombreux tests avant d’être agréée par le Royal & Ancient (R&A depuis 2004). La référence actuelle reste la "sixty-five" de Dunlop.