Choisissez les bonnes balles pour votre prochain parcours de golf
Avant de commencer votre parcours de golf, il faut savoir qu’il est important de bien choisir ses balles. Il existe ainsi deux types de balles. La balle d’entraînement est jaune ou blanche et cerclée de rouge, alors que la balle de compétition est blanche. La balle de golf est composée de deux, trois ou quatre couches qui influenceront fortement votre jeu sur le parcours de golf. Plus il y a de couches, et plus la balle favorise le toucher et l’adhérence au jeu sur le green. Il existe également différents niveaux de compression des balles, que vous choisirez en fonction de la vitesse de votre swing.
Top recherche golf
Top golf region
Top golf departement
Derniers Articles
Golf et restaurant : pour s’amuser et bien manger
À proximité de la plupart des parcours de golf, vous trouverez un restaurant, voire plusieurs, où déjeuner après une partie. Cuisine gastronomique ou du terroir, golfeur débutant ou expérimenté, vous allierez sans problème golf et restaurant en France comme à l’étranger. N’hésitez pas à prendre contact avec les offices de tourisme ou à visiter leur site Internet, afin d’obtenir des adresses et des avis sur un golf/restaurant. Avant de vous y rendre, vérifiez les périodes d’ouverture pour éviter toute mauvaise surprise.
Dubaï World Championship : Karlsson l’emporte sur le célèbre parcours de golf
Sur le célèbre parcours de golf, le Dubaï World Championship a été remporté par Robert Karlsson en play off face à Ian Poulter. C’est une dernière carte de 67 qui a permis à Robert Karlsson de se remettre au niveau de Ian Poulter. Le joueur suédois finit ainsi par l’emporter au second trou de play off. Alvaro Quiros et Lee Westwood terminent le parcours de golf à un coup des leaders. Quant aux Français, ils arrivent un peu loin dans le classement. Raphaël Jacquelin, le meilleur Français, arrive 21e, quant à Grégory Havret et Grégory Bourdy, ils parviennent respectivement à la 35e et 41e place.
Competition de golf : les Français quittent le green plus tôt que prévu
La fin de la saison en competition de golf s’avère être plus précoce que prévu pour les Français. Dimanche dernier, Grégory Bourdy était le premier Français à terminer sa saison 2010 en quittant le green du 18 du Earth Course avec un birdie, le 4e du jour. Le Bordelais gagne ainsi quelques places au classement, mais il n’atteindra malheureusement pas l’objectif qu’il s’était fixé. Le second Français à quitter la competition de golf est Grégory Havret, qui a manqué de tranchant pour rendre une dernière carte sous le par. Cependant, sa 35e place finale sera suffisante pour qu’il se maintienne au 27e rang européen au terme de la saison.